Formation Yoga

525 €
formation Instructeur Yoga - Fondamentaux

Vous êtes coach sportif et vous cherchez une formation Yoga qui vous enseignera tous les principes et les savoir-faire pour enseigner la discipline efficacement et immédiatement ?

Vous êtes au bon endroit !
Notre formation Instructeur Yoga - Fondamentaux est idéale pour faire de vous des instructeurs à succès dans l'enseignement auprès d'un public débutant à confirmé, et en plus elle est remboursée jusqu’à 100% par votre FAF, OPCO et/ou Pôle Emploi !
(Pour un enseignement auprès d'un public confirmé à expert, voir la formation Instructeur Yoga - Approfondissement)

De l'apprentissage des salutations à la méthode pour construire un cours en passant par les principales postures de bases debout et assise ainsi qu'un peu de méditation de pleine conscience, cette formation apporte aux éducateurs tout l'attirail nécessaire à enseigner sereinement le Yoga dès la fin du dernier jour de stage.

Vous ne savez pas comment vous faire financer ?
Nous vous guidons à travers les dispositifs !

Alors si vous aussi vous souhaitez surfer sur cette tendance, inscrivez-vous aux dates de votre choix pour la formation Yoga la plus adaptée à votre métier de coach sportif !

Si vous êtes passionné de Yoga et que vous souhaitez solidifier vos compétences, la formation proposée par Perf-and-Fit est faite pour vous.

Alors, quelles sont les étapes à suivre pour la formation de Yoga ?
Les réponses dans ce volet !

Qu'est ce que le Yoga ?

Le Yoga est un mixte de discipline du corps et de l'esprit.

Les pratiques se font par divers postures physiques, des exercices respiratoires et des exercices de relaxation profonde.

Etant une gymnastique douce, le yoga aide les personnes à faire face au stress grâce aux exercices de respiration mais aussi à assouplir et tonifier le corps.

De ce fait, le stress et l'anxiété sont réduits tandis que les muscles sont renforcés.

Comment devenir un instructeur certifié de Yoga ?

Une formation de 4 jours est nécessaire pour devenir instructeur de Yoga.
Le choix des cours dépend des expériences du coach.
Si vous êtes nouvel enseignant, les cours de base sur l'anatomie, les méthodes principes de la méthode Pilates ainsi que les cours sur la sécurité et prévention des blessures vous seront nécessaires.

Une formation de Yoga contient un apprentissage théorique ainsi qu'une expérience pratique.
Les exercices sur l'enseignement est utile.
La formation de Yoga a pour objectif de former des instructeur susceptibles denseigner ensuite le Yoga en cours collectifset/ou en cours privés.
L'idéal est de prendre des cours privés de Yoga et d'avoir des expériences dans un studio de Yoga avant de mettre en pratique vos enseignements.
Pour devenir instructeur de Yoga, vous devez être certifié par une organisme de formation telle que Perf-and-Fit Formation

Coût de la formation d'un instruction de Yoga

Le coût d'une formation de Yoga auprès de Perf-and-fit Formation est de 525,00 €.
Mais ce tarif est variable selon les centres de formation, le type et la durée des cours ainsi que votre lieu de résidence.

Vous pouvez ensuite créer des cours de Yoga

Après votre formation de Yoga, vous pourrez créer vos cours de Yoga personnalisés et commencer à enseigner que ce soit en cours privé, dans un studio ou en ligne

Pour conculre, une formation Yoga est plus que bénéfique pour un coach passionné de gymnastique douce et d'accompagnement des personnes ayant besoin de gérer le stress au quotidien et garder la forme