Formation gestion comptables courantes d'une TPE

3700 €
formation Certification Réaliser les opérations comptables courantes d'une TPE

Cette formation pour non-comptables s’adresse aux entrepreneurs et aux gérants de TPE souhaitant acquérir les compétences complémentaires afin de leur permettre d’assurer la gestion des opérations comptables de leur entreprise.

Cette certification a pour objectif d’appréhender et d’assimiler les principaux mécanismes et logiques de la comptabilité d’une entreprise pour en assurer la gestion et l'optimisation. Les apprenants pourront gérer la comptabilité de leur entreprise, maîtriser le logiciel Excel et acquérir de nouvelles connaissances en matière juridique.

Dans cette certification, toutes les opérations courantes d’un TPE et les actions liées à cellesci seront étudiées.
Le stagiaire sera également capable d’utiliser le langage comptable afin de pouvoir établir un rapport professionnel avec un comptable.

Cette formation prépare à la certification “Réaliser les opérations comptables courantes d’une TPE”, enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS5665.

 

Pourquoi se former sur la comptabilité en tant que non-comptable ?

Analyser ses chiffres, savoir lire ses documents comptables, en tirer les informations nécessaires à l'établissement de nouvelles stratégies financières ... ou ne serait-ce que respecter vos obligations légales : les situations dans lesquels il sera nécessaire au dirigeant de TPE de maîtriser le sujet de la comptabilité sont nombreuses.

Outre une meilleure relation avec un expert, la maîtrise de ce domaine apporte au professionnel des outils supplémentaire pour piloter avec une efficacité optimale son entreprise et lui permettre de s'épanouir sur le moyen-long terme.

Pamis les compétences clés de cette formation qui vous aideront à piloter de façon professionnelle et aguérie votre entreprise, on trouve notamment :

  • Mettre en place une organisation comptable au jour le jour
  • Etablir une relation de confiance avec vos partenaires financiers et comprendre leur rôle
  • Evaluer les besoins en financement pour assurer le développement de l’activité
  • Construire et faire évoluer le plan de trésorerie
  • Comprendre la logique comptable et lire les principaux documents comptables

 

Comment se déroule la formation ?

Mélange de distanciel synchrone et asynchrone, cette formation vous permet d'acquérir des compétences directement depuis chez vous à l'aide d'un ordinateur et d'une connexion internet.

Aucune installation de logiciel supplémentaire ne vous sera demandé, il vous suffit alors de vous connecter à la plateforme de formation ou aux réunions via les liens et codes d'accès qui vous seront fournis.

Comptez 30h00 de formation incluant l'examen de certification. Pour plus d'information vous pouvez télécharger le PDF du programme de la formation.

 

Note de satisfaction 2022 : 

Taux de réussite 2022 :